Notre équipe

Nous nourrissons et nous aspirons profondément à créer :

  • Un monde qui place la santé physique et psychique au cœur de ses actions, en prenant en compte les besoins émotionnels, relationnels et affectifs de tout un chacun

  • Un monde de coopération où chacun se sent engagé dans la vie à la fois pour lui-même et pour les autres

  • Un monde d’écologie relationnelle qui respecte la relation à la nature, à soi et aux autres

 

Notre mission :

  • Continuer à offrir des formations afin que la dimension corporelle s’inscrive durablement dans la psychothérapie

  • Transmettre le pouvoir thérapeutique des émotions

  • Être attentif à l’état du monde et promouvoir une culture de paix intérieure et extérieure par le travail sur soi

 

Les valeurs que nous nourrissons :

  • Accueil inconditionnel

  • Présence à soi et à l’autre

  • Expression authentique

  • Tout être humain est considéré d’égale valeur

Violaine De Clerck
  • LinkedIn

Violaine De Clerck, psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice internationale en thérapie psychocorporelle humaniste (analyse bioénergétique). Formatrice de praticiens TRE (méthode de relâchement des traumatismes). Passionnée par l’intelligence du corps et sa capacité d’auto-guérison, portée par l’élan d’inscrire la dimension corporelle dans les accompagnements thérapeutiques et la conception de la santé mentale. Superviseuse et formatrice dans divers pays européens et autrice d'une dizaine d'articles dans des revues spécialisées.

Elle est aussi présente au sein de la Haute École Léonard de Vinci où elle participe au cursus du nouveau "Certificat en psychothérapie humaniste et expérientielle", une formation à horaire décalé de quatre ans permettant de pratiquer la psychothérapie.

Violaine De Clerck
Claudia Ucros
  • LinkedIn

Claudia Ucros est psychologue clinicienne et psychothérapeute dans le courant humaniste et expérientiel, approche analyse bioénergétique et psychotraumatologie.

 

Elle a travaillé pendant 10 ans au "Stressteam" de la police fédérale belge et est psychothérapeute indépendante à Namur et Bruxelles. Claudia est également superviseuse et formatrice : elle a donné cours au sein d’écoles de la psychothérapie multi-référentielle et intégrative et propose des cycles de pratique à la Méthode TRE®.

 

Elle s’intéresse à l’articulation de la psychothérapie psychocorporelle avec les neurosciences et les dimensions spirituelles ou chamaniques. C’est ainsi qu’elle a développé sa propre méthode “Healing Arts”.

claudia arbre_edited.jpg
Albertina Serafini

Albertina Serafini est psychologue clinicienne et psychothérapeute en analyse bioénergétique. 

 

​Avant même d’obtenir son diplôme de psychologue, elle initie une carrière d’institutrice, où elle s’épanoui en aidant chaque enfant à révéler tout son potentiel, dans le respect de la diversité, en lui donnant des outils pour exprimer toutes ses qualités.  

Elle devient alors psychologue et psychothérapeute, continuant à s’intéresser aux personnes de manière holistique. Elle se forme ensuite à la médecine psychosomatique, orientation gestalt-bioénergétique, aux techniques de relaxation, au reiki et aux techniques de psychologie du sport

​Enfin, elle devient psychothérapeute en analyse bioénergétique et découvre la Méthode TRE® pour réduire le stress post-traumatique et renforcer la résilience des personnes et c’est le début d’un grand amour qui dure toujours !

albertina final.png