Notre équipe

Nous nourrissons et nous aspirons profondément à créer :

  • Un monde qui place la santé physique et psychique au cœur de ses actions, en prenant en compte les besoins émotionnels, relationnels et affectifs de tout un chacun

  • Un monde de coopération où chacun se sent engagé dans la vie à la fois pour lui-même et pour les autres

  • Un monde d’écologie relationnelle qui respecte la relation à la nature, à soi et aux autres

 

Notre mission :

  • Continuer à offrir des formations afin que la dimension corporelle s’inscrive durablement dans la psychothérapie

  • Transmettre le pouvoir thérapeutique des émotions

  • Être attentif à l’état du monde et promouvoir une culture de paix intérieure et extérieure par le travail sur soi

 

Les valeurs que nous nourrissons :

  • Accueil inconditionnel

  • Présence à soi et à l’autre

  • Expression authentique

  • Tout être humain est considéré d’égale valeur

Violaine De Clerck
  • LinkedIn
Claudia Ucros
  • LinkedIn
Jean-Constantin Colletto
  • LinkedIn

Violaine De Clerck, psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice internationale en thérapie psychocorporelle humaniste (analyse bioénergétique). Formatrice de praticiens TRE (méthode de relâchement des traumatismes). Passionnée par l’intelligence du corps et sa capacité d’auto-guérison, elle est portée par l’élan d’inscrire la dimension corporelle dans les accompagnements thérapeutiques et la conception de la santé mentale.

 

Superviseuse et formatrice dans divers pays européens et autrice d'une dizaine d'articles dans des revues spécialisées, elle est aussi présente au sein de la Haute École Léonard de Vinci où elle participe au cursus du nouveau "Certificat en psychothérapie humaniste et expérientielle", une formation permettant de pratiquer la psychothérapie.

Violaine De Clerck

Claudia Ucros est psychologue clinicienne et psychothérapeute dans le courant humaniste et expérientiel, approche analyse bioénergétique et psychotraumatologie.

 

Elle a travaillé pendant 10 ans au "Stressteam" de la police fédérale belge et est psychothérapeute indépendante à Namur et Bruxelles. Claudia est également superviseuse et formatrice : elle a donné cours au sein d’écoles de la psychothérapie multi-référentielle et intégrative et propose des cycles de pratique à la Méthode TRE®.

 

Elle s’intéresse à l’articulation de la psychothérapie psychocorporelle avec les neurosciences et les dimensions spirituelles ou chamaniques. C’est ainsi qu’elle a développé sa propre méthode “Healing Arts”.

Claudia Ucros

Masseur-kinésithérapeute, il se forme rapidement à l'Analyse bioénergétique, intéressé par le toucher, le travail corporel sur les rêves et les odeurs émotionnelles.

 

Musicien de formation et curieux, il est en perpétuelle recherche sur l'énergie corporelle, la médecine traditionnelle, la transe, la pulsation musicale et la création artistique. 


Certifié par l’Institut de New York (NYSBA), il devient superviseur et formateur en Analyse bioénergétique. Il est également président de l’Institut d'Analyse bioénergetique France Sud.

Jean-Constantin Colletto
Thierry Van Schuylenbergh

Psychothérapeute en analyse bioénergétique, praticien en TRE®, Thierry est aussi facilitateur d’espaces d’écoute, de paroles et de liens. 

 

Fondateur de l’ASBL « Vibrare » qui promeut les approches psychocorporelles et communautaires dans le champ du social, son expérience s’est étayée comme éducateur spécialisé dans le secteur socio-culturel en milieu populaire et en hébergement, auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles.

 

Il porte aujourd’hui un vif intérêt aux approches qui réintègrent la santé et le bien-être individuel et collectif dans leur contexte écologique et sociétal, ce qui semble d’une criante nécessité.   

thierry couleurs_edited.jpg
Bernadette Bailleux
  • LinkedIn

Bernadette Bailleux est psychothérapeute et superviseure en analyse bioénergétique, membre de la Société belge d’Analyse bioénergétique. Reichienne et Lowénienne donc, elle a développé le côté vocal de cette psychothérapie.

 

Elle est également psychosociologue-intervenante en organisation.

 

Elle s'est récemment formée en "soins énergétiques intégrés", apportant une attention particulière aux événements subtils et "merveilleux" qui nous touchent (géobiologie, lithothérapie, trames éthériques et autres réalités invisibles qui nous r.éveillent).

Bernadette Bailleux